Prix et coûts
Cette page contient les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les prix de location et des frais supplémentaires éventuels. Votre question ne figure pas dans cette liste ? Dans ce cas, consultez toutes les questions fréquemment posées ou contactez-nous.
Comment calculer les frais de transport du matériel loué ?
Le coût du transport dépend du type de matériel et de la distance. Vous obtenez le prix exact lors du processus de commande. Vous pouvez également simuler le coût du transport sur le site web.
Comment puis-je annuler, modifier ou prolonger ma réservation ?
Une fois que vous avez reçu la confirmation par e-mail, vous ne pouvez plus effectuer de modifications via le site web.
Vous pouvez toutefois envoyer un courriel à la filiale de votre choix ou téléphoner.
Attention : comme nous établissons notre planning immédiatement, nous sommes obligés de facturer des frais d'annulation.
- Annulation jusqu'à 72 heures avant la livraison/le retrait : 20 € + TVA
- Annulation dans les 72 heures avant la livraison/le retrait : le montant minimum de la location (1 jour de location) TVA incluse.
Quel est le prix de l'assurance ?
L'assurance représente 10 % du prix de la location.
Combien coûte une journée de formation ?
Une formation conduite de nacelle ou de chariot élévateur coûte 275 euros + TVA par participant individuel.
Une formation chariot télescopique rigide coûte 365 euros + TVA par participant individuel.
Une formation chariot télescopique rotatif dure 2 jours et coûte 850 euros + TVA par participant individuel.
Une formation minipelle coûte 395 euros + TVA par participant individuel.
Une formation réattestation à la conduite de nacelle ou de chariot élévateur expérimentée dure une demi-journée et coûte 250 euros + TVA par participant individuel.
Des sandwiches et boissons sont compris dans le prix de la formation d'une journée. En cas de formation d'une demi-journée, ceci n'est pas le cas.
En 1 jour, vous obtenez votre certificat qui reste valable pendant 5 ans. Votre renouvellement du certificat est également valable pendant 5 ans.
Y aura-t-il des frais supplémentaires en plus du prix de location pour le matériel ?
En tant que particulier, vous devez également ajouter la TVA. Nous vous conseillons toujours de souscrire une assurance. Vous pouvez également commander des accessoires de vente en supplément. Ces frais sont également pris en compte.
Dois-je verser une caution ? Comment la machine sera-t-elle réglée par la suite ?
Nous travaillons avec un système de caution. Vous payez la caution lors de l'enlèvement. Lors du retour du matériel, nous déduisons le prix de la location de la caution. La différence est versée sur votre compte dans les 5 jours ouvrables.
Si vous travaillez sur facture, vous ne payez pas de caution.
Dois-je verser une caution quand je loue du matériel ?
Nous demandons une caution pour tout le matériel. Ce montant sert à couvrir les éventuels dommages ou pertes.
Les clients qui travaillent sur compte ne paient pas de caution.
Où puis-je trouver les prix des articles du catalogue ?
Vous trouverez les différents prix pour chaque produit sur notre site web.
Que sont les coûts de consommation ou les coûts d'usure et comment sont-ils calculés ?
Nous facturons des frais de consommation ou d'usure pour les accessoires tels que les perceuses, les meules, etc.
Vous trouverez le prix en cliquant sur l'icône à côté du prix de location sur la page du produit. Nous mesurons l'usure à votre départ et à votre retour. Nous facturons la différence.